top of page

Les nombreux bienfaits de l'apprentissage d'un instrument de musique à l'âge adulte

Bien manger, bouger, s'offrir un sommeil réparateur... et apprendre à jouer d'un instrument ? Pour garder l'esprit vif et diminuer son niveau de stress, rien de mieux que de s'asseoir au piano !Selon les experts, le secret d'un cerveau jeune et heureux est de se lancer en musique à tout âge ! La pratique du piano ancre dans le présent et améliore la concentration. Les bienfaits se transposent dans la vie en général. Plus on pratique, plus le plaisir s'installe car jouer devient plus facile, donc plus amusant.

La musique inculque la discipline et la structure. Les pièces s'appuient sur une certaine structure qu'on apprend à reconnaître. Jouer d'un instrument stimule et encourage la motricité et les fonctions cérébrales. Cela crée un lien entre la coordination oeil-main, la mémoire, la créativité et l'expression. Quand vient le temps d'acheter un instrument, on choisit une marque réputée, sans dépasser son budget. Il est important d'essayer l'instrument avant de le choisir. Le moins cher n'est pas nécessairement la meilleure option, ni d'ailleurs le plus cher. Le professeur idéal aura beaucoup d'expérience de jeu et d'enseignement. Faire appel à un professeur expérimenté a de grands avantages. La façon de communiquer pas à pas les règles de l'art.

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RÉPÉTITIONS STRATÉGIQUES

Comment travailler musicalement sans perdre son temps..Tout bon professeur devrait prendre le temps d'expliquer à ses étudiants comment profiter au maximun d'une répétition musicale. De répéter 3 heur

Comentarios


bottom of page