googleeb42cb1eb971abe9.html

Comment travailler musicalement sans perdre son temps

Tout bon professeur devrait prendre le temps d’expliquer à ses étudiants comment profiter au maximum d’une répétition musicale. De répéter durant trois heures peut être moins profitable qu’une super répétition d’une heure.

Premièrement, Concentration !! Répéter en pensant à autre chose ne sert à rien.


Acceptez de jouer la pièce lentement au début de l’apprentissage. Ayez la patience d’analyser le texte pour ne pas y inclure des erreurs que vous aurez de la difficulté à vous débarrasser !!!

Si vous en avez la chance, prenez le temps d’écouter des enregistrements de la pièce.

Si un passage vous créé des difficultés, répétez-le plusieurs fois lentement. Par la suite recommencez quelques mesures avant, et enchaîner avec ce qui vient.


Ne recommencez pas au début à chaque fois ! :)

Soyez capable de commencer à jouer à n’importe quel endroit dans la partition.

Avant de jouer, ciblez les parties et les éléments du jeu sur lesquels vous devez vous améliorer, travaillez sur de courts segments au lieu de jouer la pièce en entier.

Lorsque vous répétez, concentrez-vous sur un seul aspect de la pièce . Jouer du piano exige de penser à plusieurs aspects à la fois.


Alors, en répétition ne penser soit qu’au texte, soit qu’aux nuances, ou soit qu’à la posture.

Si vous respectez cette façon de travailler votre musique, vous jouerez plus rapidement la pièce que vous aimez et vous n’en serez que plus heureux !!!!!!

Bonne pratique les amis, amusez-vous !!

Josée Fortin

ecoledepianoenligne.com

198 vues

Ecole de piano en ligne.com

2019

  • Facebook
  • YouTube

Besoin d'aide: (1) 450-522-8531